Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La fête du cinéma

AuteurMessage
isia

MessageSujet: La fête du cinéma   Sam 4 Juil 2009 - 7:54

En avez-vous profité et quels films avez-vous vu ?
Trouvez-vous cette manifestation utile ?
Le cinéma est-il trop cher ?

Me concernant, j'ai pu aller voir trois films alors que je ne suis pas allée au cinéma depuis des lustres. Pourquoi me direz-vous ? Pour le prix ! Dans la ville où j'habite, le Gaumont a des prix hyper élevés (7,30 euros pour le tarif réduit demandeur d'emploi, sinon c'est 8,90 !!) et comme je n'ai pas de voiture, impossible d'aller ailleurs...

J'ai vu :
Terminator Renaissance : mon copain est un grand fan, moi je ne me rappelais plus des autres épisodes donc je n'ai pas vu tous les clins d'oeil et j'avoue m'être un peu ennuyée. Pourtant après discussion avec mon copain, il avait l'air intéressant ce film pour la recréation et l'utilisation du "mythe" Terminator. Je suis passé à côté du film, dommage.

Jeux de pouvoir : avec un Russel Crowe incroyable, une intrigue qui tient en haleine, un très bon moment de cinéma, vraiment, je le conseille à tout le monde.

Whatever works : un très bon Woody Allen qui nous fait bien rire avec ses personnages hauts en couleur, tout en nous faisant réfléchir sur de grands thèmes (la vie, l'amour, le bonheur...). Et plein de petites scènes à mourir de rire...

Pour faire un bilan, je trouve donc cette manifestation très utile car elle m'a permis d'aller enfin au cinéma sans trop de frais. J'ai pu découvrir des films et j'avoue avoir vraiment repris goût aux salles obscures.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: La fête du cinéma   Sam 4 Juil 2009 - 11:10

Moi aussi j'en ai profité pour aller voir OSS 117 et Transformers 2, je trouve que la formule sur une semaine est beaucoup plus intéressante même si les places étaient plus chères que les années précédentes.

C'est vrai que c'est une bonne initiative car le cinéma est beaucoup trop cher de nos jours, 9€ une place plein tarif, mais où va-t-on???
Quand on n'a pas le choix et qu'on est forcé d'aller dans un multiplex de style Gaumont, Pathé ou UGC on y réfléchit à deux fois...

Pour ma part, j'ai pris mes habitudes dans un petit cinéma d'art et d'essai qui a une excellente programmation, alternant films populaires et découvertes, et proposant des soirées à thèmes etc.
Il propose une carte d'abonnement renouvelable de 10 places, à 42€, le prix de la place est donc vraiment intéressant!
http://metiersdulivre.forumculture.net
isia

MessageSujet: Re: La fête du cinéma   Sam 4 Juil 2009 - 18:34

Oui moi-aussi je trouve que leur nouvelle formule est plus intéressante : certes les places sont plus chères, mais on a le temps d'aller voir plus de films. Et puis pour moi c'est plus de 7 euros la place en temps normal, ça fait plus de 50 % de rabais... Par contre, c'est un peu moins intéressant pour toi Nelly, la baisse est moins forte.

Dans mon ancienne ville, j'avais aussi un cinéma d'art et d'essai, avec une super programmation, des films étrangers pas connus, et surtout les films en VO ! Au gaumont, tout est en VF, malheureusement. Et là aussi, les prix étaient bien plus bas (de l'ordre de 4,50 euros). Je le regrette amèrement mon cinéma.
N'ayant pas de moyen de locomotion, je suis obligée d'aller dans ces multiplex où l'on consomme plus qu'on apprécie le 7ème art.

Je t'envie vraiment Nelly !
Isa

MessageSujet: Re: La fête du cinéma   Dim 19 Juil 2009 - 8:54

Bonjour,

Je n'en ai pas profité cette année, manque de temps. Mais je préfère largement le printemps du cinéma avec son tarif à 3.5€. Surtout que j'ai 30min de route pour atteindre un multiplexe, donc avec la formule de la fête du cinéma, je ne peux pas me permettre de revenir plusieurs fois dans la semaine. Avec le coût du carburant en plus, ça n'aurait plus d'avantages.

Maintenant que je ne suis plus étudiante, j'ai énormément réduit mes passages au cinéma, c'est beaucoup beaucoup trop cher ! Et les réductions sont de plus en plus rares ou sur des formules qui ne me correspondent pas.

En fait, ce type d'opération est utile pour les citadins ou ceux suffisamment proches de la grande ville. Ca peut faciliter des sorties en famille, en en réduisant le coût par rapport à d'habitude.

Je ne me rappelle même plus le dernier film que j'ai vu Laughing Ca remonte à quelques mois. J'aime toujours y aller parce que c'est complètement différent de voir un film sur grand écran, plutôt que sur la télé. Mais vu les tarifs, si un film me tente, je me renseigne suffisamment pour m'assurer que ça va me plaire.
http://www.histoiredenlire.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête du cinéma   

La fête du cinéma
Page 1 sur 1