Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Master à la Sorbonne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grey

MessageSujet: Master à la Sorbonne.....   Sam 8 Aoû 2009 - 16:37

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je peux vraiment poster ici mais étant donné que je n'ai pas trouvé de topic relatif aux questions, j'ai atterri ici.

Je souhaiterai, d'ici quelques années, partir dans le monde de l'édition et j'aurai aimé savoir quelle formation concrète était disponible à la Sorbonne à Paris. J'ai beaucoup entendu parler d'eux, comme quoi ils étaient reconnus et que leurs étudiants trouvaient toujours des places dans l'édition, mais je voulais en savoir plus, notamment le nom exact de la filière, les diplômes requis pour y accéder et l'organisation des cours.

J'ai regardé évidemment les topics précédents avant de poster ici, mais est-ce que le master Lettres appliquées de la Sorbonne est-il bien la formation que je cherche ?

Merci d'avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Master à la Sorbonne.....   Lun 10 Aoû 2009 - 9:05

Bonjour, les personnes qui s'occupent régulièrement de ce forum sont basées à Aix et n'ont donc pas fait d'études en dehors de la région, nous ne sommes donc pas en mesure de conseiller tout le monde.
Cependant, j'espère que certains inscrits ou futurs inscrits qui passeront par là pourront t'aider, sinon je pense qu'il vaut mieux s'adresser à une conseillère d'orientation. Bon courage! Smile
http://metiersdulivre.forumculture.net
Quaam

MessageSujet: Re: Master à la Sorbonne.....   Dim 6 Mai 2012 - 13:26

Quelqu'un peut-il témoigner sur le master édition de la Sorbonne ?
Aelys

MessageSujet: Re: Master à la Sorbonne.....   Dim 6 Mai 2012 - 18:25

Je n'ai pas fait ce master mais certaines de mes collègues en viennent. Apparemment, la formation est bonne mais la sélection se fait en fin de M1, de sorte qu'on n'est pas sûr de pouvoir faire le M2 après.
De ce que j'ai pu voir, en tout cas, les filles faisaient du bon boulot et étaient assez contentes de leur master. Désolée de ne pas pouvoir en dire plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Master à la Sorbonne.....   

Master à la Sorbonne.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1