| | Stage en maison d'édition ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
wealia
Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Stage en maison d'édition ? Mar 13 Oct 2009 - 21:35 | |
| Bonjour, Je suis en deuxième année d'Info-com et j'aimerais effectuer un stage de 3 ou 4 mois dans l'édition dés février. Seulement, mes expériences professionnelles sont pour ainsi dire...quasi inexistantes (cueillette des cerises l'été, babysitting et dogsitting). En conséquence, quelles sont mes chances de décrocher un stage ? Vaut-il mieux viser une petite maison d'édition ? Et puis, pouvez vous me dire où et comment se sont passés vos stages globalement ? Merci de vos éventuelles futures réponses  |
|
 | |
Nelly Admin

| Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Ven 16 Oct 2009 - 9:35 | |
| A partir du moment où tu as une convention de stage et une bonne motivation, ce n'est pas très compliqué. Tout dépend de ta région évidemment mais il ne faut pas hésiter à envoyer ta candidature dès maintenant, afin d'avoir le choix et de pouvoir te renseigner au maximum sur tes missions durant le stage. Un stage d'observation c'est bien mais quand on participe c'est quand même mieux. Petite ou grosse maison d'édition, je dirais que ça dépend de tes ambitions et de tes envies, de la spécialité qui t'intéresse (BD, art...). Et tout dépend des structures, tu peux être amenée à faire beaucoup de choses aussi bien dans une grosse maison que dans une petite. En tout cas, il faut fuir les stages où l'on n'a rien à faire et où personne ne prend le temps de "former". Bon courage.  |
|
 | |
wealia
Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Lun 4 Jan 2010 - 22:59 | |
| Et voilà, après quelques semaines de recherche, j'ai eu un stage chez Albin Michel  ! |
|
 | |
Stéphanie
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Lun 4 Jan 2010 - 23:59 | |
| Félicitations ! Quand, combien de temps ? Quel service ? ^^ |
|
 | |
wealia
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Mar 5 Jan 2010 - 0:04 | |
| Un stage de 3 mois comme assistante d'attachée de presse !  |
|
 | |
Stéphanie
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Mar 5 Jan 2010 - 13:33 | |
| Ca promet d'être très intéressant en tout cas  |
|
 | |
fox

Nombre de messages: 524 Age: 24 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Lun 1 Fév 2010 - 18:42 | |
| Wahou, il nous faudrait un témoignage là... c'est pas rien d'avoir dégoté ce job chez Albin Michel !  |
|
 | |
wealia
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Lun 1 Fév 2010 - 23:39 | |
| Je n'ai pas encore commencé mon stage, mais je vous tiendrai au courant ! Il est vrai que je ne pensais pas avoir l'opportunité de réalisé un tel stage ! |
|
 | |
Sabrina
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Jeu 4 Fév 2010 - 21:48 | |
| Ce qui serait bien c'est que tu puisses aussi faire un stage dans une petite structure (c'est plus difficile je pense). Ca te permettrait de voir que ce même métier s'exerce complètement différemment. |
|
 | |
wealia
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Jeu 4 Fév 2010 - 22:00 | |
| Je suis tout à fait d'accord ! Je vais essayer de faire un autre stage au cours de ma licence, et puis je vais aussi travailler au salon du livre de Paris en mars  |
|
 | |
Novely

Nombre de messages: 46 Age: 24 Localisation: Toulon Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Sam 28 Mai 2011 - 20:37 | |
| Alors ce stage chez Albin Michel ? Après quelques mois passée là-bas, que peux-tu nous en dire ? |
|
 | |
wealia
 | Sujet: un an plus tard Sam 28 Mai 2011 - 22:07 | |
| Waw ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ! Mon stage à Albin Michel s'est avéré un peu décevant. J'ai fait beaucoup de tâches répétitives : envois en service de presse, photocopies, etc...sans trop pouvoir m'investir dans l'entreprise. Ceci dit, le personnel est généralement plutôt sympathique, et l'ambiance familiale. Heureusement, j'ai pu faire deux autres stages en maison d'édition qui m'ont réconcilié avec le service de presse  ainsi qu'une licence pro métiers de l'édition à Descartes Et je suis en ce moment à la recherche d'un master en édition en alternance ! Bref, je pense vraiment avoir trouvé ma voie ! Comme quoi, il faut persévérer pour réussir... Voili voilou ! |
|
 | |
Novely

Nombre de messages: 46 Age: 24 Localisation: Toulon Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: Re: Stage en maison d'édition ? Dim 29 Mai 2011 - 13:08 | |
| C'est bien si tu as pu faire plusieurs stages, et ça t'aidera certainement à être acceptée en Master Édition. Tu as posé ta candidature dans quelles universités ? |
|
 | |
| | Stage en maison d'édition ? | |
|