Bonsoir,
Je sais bien que ce forum est une mine d'informations mais j'ai un peu de mal à recentrer et retrouver certaines informations. Peut-être pourriez-vous m'aider ?
J'en avais parlé brièvement sur mon topic de présentation, j'envisage d'intégrer à la rentrée prochaine un DUT Métiers du Livre en année spéciale, à Bordeaux ou Grenoble,...
Et, par pure motivation personnelle, mais aussi pour éventuellement renforcer mes chances d'être admis, ne serait-ce que de pouvoir accéder aux épreuves écrites, j'aimerais suivre une formation avec le CNED ou un autre organisme de ce genre, qui concernerait le domaine du livre, des bibliothèques, culturel, etc ...
J'ai vu qu'il y existait une formation "bibliothéconomie" avec le CNED (la page est malheureusement indisponible depuis plusieurs semaines sur le site

).
En avez-vous entendu parler ? Est-ce vraiment efficace et valorisant pour un CV ?
Ces formations peuvent-elles être un plus au yeux des recruteurs en DUT ?
Mais aussi pour éventuellement décrocher un emploi, sans autres diplômes dans ce domaine, sans DUT par exemple....? (euh oui, je suis plutôt pessimiste de nature...)
J'envisage de commencer le plus tôt possible - j'ai déjà 28 ans, et plus de temps à perdre....j'en ai déjà perdu suffisamment comme ça.... - afin d'avoir terminer cette formation avant de postuler pour la rentrée prochaine en DUT.
Mise à part cette formation "bibliothéconomie" du CNED, en connaîtriez-vous d'autres de ce genre ?
Plus je cherche, plus je tourne en rond....
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait très gentil !