Bonjour
le titre du sujet peut sembler... déserpéré... Je suis nouvelle et je ne vous referai pas mon message de présentation ici mais pour remettre dans le contexte : je termine un remplacement le 31 mai en bibliothèque et je cherche... du boulot ? un stage ? une réorientation ?
je vais préparé les concours de bibliothécaire et adjointe du patrimoine 1ère classe, mais je stresse trop quand je suis à une épreuve et je perds mes moyens. Ce n'est pas très fiable.
Et je ne suis pas contre le fait de travailler en librairie, qui ne demande pas la réussite au sacrosaint concours. Je suis déçue parce que je viens d'apprendre qu'un entretien prévu avec un directeur de librairie pour un super poste est annulé. Je savais bien qu'il devait y avoir une erreur. J'ai simplement été convoquée sans que personne ne regarde vraiment mon cv. Quand on l'a vu, on a réalisé que je pourrais pas assurer...
Alors je me dis que comme je vais bientôt avoir du temps, avec le chômage, je ferais bien des stage en librairie pour me forger une petite expérience et decouvrir un autre métier du monde des livres.
Mais je ne le ferais pas dans le cadre d'un formation, je n'aurais pas de convention, est-ce que je peux postuler par courrier dans les librairies autour de chez moi ? Est-ce que je peux demander un mois de stage ?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?