Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibliette

MessageSujet: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 5 Mai 2010 - 22:09

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir si vous avez une idée de la date du prochain concours d'assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine? J'aimerais le tenter, et bien le préparer avec le CNED éventuellement.

Un grand merci à ceux qui me répondront!!
Razz sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Fifre

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 5 Mai 2010 - 22:24

Bonjour et bienvenue !
Le prochain concours d'assistant qualifié de conservation et du patrimoine aura en mai 2011.
Tu peux retrouver le calendrier des concours territoriaux sur le site national des centres de gestion (http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/index.asp) et celui de l'Etat sur le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20718/concours-et-recrutements-des-personnels-des-bibliotheques.html).
Voilà,
Bonne continuation à toi et à bientôt !
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Jeu 6 Mai 2010 - 14:00

Merci de me souhaiter la bienvenue, et merci beaucoup de ta réponse très rapide! Je ne vais donc pas tarder à m'inscrire au Cned! bounce
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Jeu 6 Mai 2010 - 14:10

Par contre, je suis allée sur le site proposant le calendrier pour les concours territoriaux, et je ne comprends pas, il n'y a pas le choix 'assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine', je trouve seulement pour 2010 donc périmé, 'assistant qualifié de conservation du patrimoine hors classe'!

Et est-ce que je dois attendre qu'il y ait un concours dans ma région pour espérer y travailler?

à toutes fins utiles, je précise, j'ai seulement un DUT métiers du livre, et je suis en recherche d'emploi...Et je suis un peu perdue face à tous ces concours!! Embarassed
Le Fifre

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Jeu 6 Mai 2010 - 16:50

Coucou !
Pour les concours territoriaux, toutes les collectivités ne les proposent pas. Il faut se renseigner et ne pas hésiter à passer le concours qui t'intéresse dans une région qui n'est pas celle dans laquelle tu veux travailler (en effet, tu pourras ensuite postuler dans la ville, ou la région de ton choix, même si celle-ci ne correspond pas au centre de gestion dans lequel tu as passé le concours. (heu, suis-je claire...?))

Voici quelques centres qui proposent le concours l'an prochain:
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/detail_concours.asp?pi=1&m=3&nd=20090910182731028025
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/detail_concours.asp?pi=2&m=3&nd=20090923170459037033

Avec ton DUT, tu peux passer tous les concours de catégorie C et B (y compris BAS dans la Fonction Publique d'Etat (ou à la Ville de Paris, renseigne-toi, le prochain doit être en septembre)).

Voilà!
Bon courage pour ta recherche ; et sache qu'un DUT est un très bon diplôme!
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Ven 7 Mai 2010 - 16:16

J'ai tout compris!! Wink Je vais m'inscrire au Cned, et tenter le concours de mars (C) et de mai 2011 (B), et j'irai à Paris et Versailles s'il le faut!

Merci d'avoir pris du temps pour moi!
Il ne me reste plus qu'à bûcher.... Rolling Eyes
FLOR

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:03

Bonjour Bibliette,

j'ai commencé à préparer le même concours que toi avec le CNED. Acceptes-tu d'échanger des infos avec moi ?
Merci et à bientôt j'espère.
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:05

Salut!

Je t'ai répondu à ton mp! oui avec plaisir! Je n'ai pas encore commencé le cned, j'attends mon financement...quelles sont tes impressions pour le moment, en ce début de parcours?
FLOR

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:13

En fait, j'ai terminé un premier module avec le CNED intitulé
"Bibliothéconomie générale et coopération". C'est très intéressant et je compte commander d'autres modules. J'ai également acheter la préparation au concours de Vuibert. Voilà pour l'instant mon plan d'attaque mais comme je travaille en même temps, ce n'est pas facile de s'organiser.
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:16

Tu as commande le livre d'annales sur amazone? J'ai tenté sur une librairie en ligne, mais il est épuisé!
Moi je suis en recherche d'emploi, et j'ai une petite fille de 18 mois, qui me prends bine mon temps, je pense bosser en soirée et la mettre un peu en crèche pour bûcher!
FLOR

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:19

Non, je l'ai trouvé dans une librairie.

Dernière édition par FLOR le Sam 15 Mai 2010 - 17:17, édité 1 fois
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:22

Et que fais-tu comme travail?
j''ai l'impression que les cours de bibliothéconomie reprennent les cours de bibliothèque de mon DUT, j'hésite à les refaire (surtout que mon crédit de financement me permet juste de faire la préparation au concours, pas plus,et les modules sont assez chers...)j'hésite à investir! qu'en penses-tu?
bibliette

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:24

Eh bien, tu as eu de la chance de le trouver en rayon!! Je vais tenter quand même sur amazone, ça me semble important!

tu as une belle famille dis-moi!
FLOR

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:32

En fait j'ai été prof de français pendant 4 ans .

Dernière édition par FLOR le Sam 15 Mai 2010 - 17:17, édité 1 fois
FLOR

MessageSujet: Re: à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?   Mer 12 Mai 2010 - 22:33

Si tu veux Bibliette, je peux te donner les détails du module du CNED que j'ai étudié pour voir si ça fait double emploi avec ta formation.

à quand le concours d'assistant territorial qualifié...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant