Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

concours adjoint du patrimoine 1ère classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luce

MessageSujet: concours adjoint du patrimoine 1ère classe   Dim 30 Mai 2010 - 11:14

bonjour,

je cpmmence à préparer le concours de la territoriale, adjoint du patrimoine 1ère classe. Est-ce que quelq'un peu me dire où je peux trouver une bibliographie et ce que je devrais lire. Je connais les épreuves, je vois bien le genre de questions posées, j'ai une expérience, mais je ne vois pas vers quels ouvrages me tourner. confused
auriez-vous une idée ? parce que même dans les bouquins de prépa concours, il n'y a pas de référence...
Revenir en haut Aller en bas
lumdl

MessageSujet: Re: concours adjoint du patrimoine 1ère classe   Dim 30 Mai 2010 - 14:32

moi, bien plus que des bouquins (a part le metiers du bibliothècaire, ed du cercle de la librairie ) je te conseillerais surtout de te tenir au courant de l'actualité : les biliothèques bougent beaucoup!!!! et (ouf) les concours s'en ressentent...

donc si j'étais toi...
- je dépouillerais le BBF depuis 2-3 ans (c cool il est dispo en ligne)
- je suivrai le bibliobsédé et les liens vers d'autres blog qu'il te donne sur www.bibliobsession.net , notamment certaines de ses présentations sur slideshare : www.slideshare.net/bibliobsession et les flux qu'il suit sur www.netvibes.com/bibliobsession
- je m'inscrirai à twitter et je suivrai www.twitter.com/silvae, www.twitter.com/Bouillon www.twitter.com/dbourrion www.twitter.com/otacheau www.twitter.com/bibliolab www.twitter.com/lioneldujol... (mais bon ca c chronophage)
Luce

MessageSujet: Re: concours adjoint du patrimoine 1ère classe   Dim 30 Mai 2010 - 18:41

merci
je vais m'organiser une place horaire consultation blog et autre twitter, je n'y avais pas pensé
lumdl

MessageSujet: Re: concours adjoint du patrimoine 1ère classe   Sam 5 Juin 2010 - 10:25

yep c'est important, surtout que maintenant beaucoup de bibliothècaires, même en poste, s'organisent des plages de veilles pro... autant avoir commencé avant ^^ ... surtout si ca aide à avoir le concours!

concours adjoint du patrimoine 1ère classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1