Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

master 2 "monde du livre" à aix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devoreusedelivres

MessageSujet: master 2 "monde du livre" à aix   Sam 19 Juin 2010 - 15:48

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admission du master 2 lettres "monde du livre" de l'université de Provence à Aix. Faut-il avoir suivi obligatoirement le M1? Car j'ai déjà un M1 dans une autre spécialité (sciences de l'éducation) et souhaite passer en M2 directement, sans refaire une année de M1

Je suis aussi intéressée par le M2 Histoire spécialité metiers des archives, bibliothèques et de la documentation. Par contre, je n'ai aucun diplôme en histoire (j'ai une licence de lettres).

Je précise aussi que j'ai été aide documentaliste dans un collège. Je souhaite faire un M2 pour pouvoir passer le capes de documentation.

Merci à ceux qui ont passé ce(s) master(s) de faire partager leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
fox

MessageSujet: Re: master 2 "monde du livre" à aix   Dim 20 Juin 2010 - 17:48

Bonjour et bienvenue !

Sur le site de l'université d'Aix, ils précisent bien que seront acceptés en M2 monde du livre surtout ceux qui auront validé leur année de M1 monde du livre. Mais ils examinent les dossiers quand même, alors tu devrais tenter le coup (c'est peut-être ce que je vais faire aussi).

J'ai aussi postulé au M2 Histoire spécialité métiers des archives, bibliothèques et de la documentation. Ne t'en fais pas, ils ne prennent pas que des historiens. C'est mieux d'avoir fait des sciences humaines, mais pas forcément de l'histoire (T'as vu Nelly j'ai retenu tout ce que tu m'as expliquée Smile merci encore !). Comme toi, je sors d'un cursus en Lettres Modernes.
Pour ce M2 là, dépêche-toi, je crois que la date d'envoi de dossier est presque dépassée (voire déjà dépassée).
Eyela

MessageSujet: Master professionnel "Monde du livre" - Aix-en-Provence   Dim 20 Juin 2010 - 18:20

Bonsoir, les candidatures pour le Master Professionnel de Lettres spécialité « Monde du livre » sont à adresser avant le 26 juin 2010 pour la première session ou avant le 4 septembre 2010 pour la seconde session à l'adresse suivante :

Université de Provence
UFR LACS
À l'attention de Mme Annick Jauer (bureau C244)
29, Avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 1
Pour postuler au Master 2, en supplément, il faut aussi envoyer votre candidature à M. Claude Perez à la même adresse donc deux courriers distincts.

Dernière édition par Eyela le Lun 21 Juin 2010 - 1:23, édité 1 fois
devoreusedelivres

MessageSujet: Re: master 2 "monde du livre" à aix   Dim 20 Juin 2010 - 19:47

fox: que souhaites-tu faire après ces M2? Passer le capes aussi ou avoir de l'expérience en bibliothèque/centres de documentation/archives?
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: master 2 "monde du livre" à aix   Lun 21 Juin 2010 - 11:01

Tu as tes chances pour les deux masters.
http://metiersdulivre.forumculture.net
fox

MessageSujet: Re: master 2 "monde du livre" à aix   Lun 21 Juin 2010 - 11:03

Merci pour l'info Eyela. C'est l'échéance du M2 Histoire spécialité métiers des archives, bibliothèques et de la documentation qui est proche ou dépassée, il me semble.

Non, je ne souhaite pas passer le CAPES. Je n'ai pas envie d'être prof. Sinon après 4 ans de Lettres, j'aurais passé le CAPES de Lettres modernes !
Après ce M2 je me mets aux concours des bibliothèques, il faut bien en passer par là ! et soit j'essaie de trouver un job à côté, soit je fais une AS en DUT après, je vais voir selon ce que m'apporte le M2. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: master 2 "monde du livre" à aix   

master 2 "monde du livre" à aix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1