GRAZ71
 | Sujet: Agent littéraire ou avocat ? Mer 7 Juil 2010 - 19:50 | |
| Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère être dans la bonne rubrique, sinon je m'en excuse par avance.
J'ai un dilemme. Voilà, j'ai décidé d'ouvrir une maison d'édition et de traduire de l'américain vers le français des livres que j'ai fortement appréciés sur un créneau pas très représenté encore en France. Dans cette optique, j'ai déjà contacté les auteurs et maisons d'éditions américaines concernées pour acheter leur droit, pour lesquels j'ai déjà quelques retours.
Mon problème est le suivant. Il est clair que je vais devoir à la fois négocier et établir un contrat bi partite au plus juste, mais mon problème tient du fait que je ne sais pas à qui m'adresser pour m'aider (sans me ruiner évidemment). J'aimerai déjà, sur le plan technique, savoir ce que je dois faire. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à avoir de réponse ou alors c'est que je ne dois pas poser les bonnes questions. donc si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait un grand poids en moins. Y a-t-il un professionnel dans la salle ? |
|
fox

Nombre de messages: 524 Age: 24 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Agent littéraire ou avocat ? Mer 7 Juil 2010 - 21:12 | |
| Ah, je t'ai posé une question dans ton post de présentation, et finalement je trouve la réponse ici ! Je n'y connais rien, je ne peux pas t'aider ^^ quelle ambitieuse entreprise ! bon courage ! |
|
GRAZ71
 | Sujet: Re: Agent littéraire ou avocat ? Mer 7 Juil 2010 - 21:58 | |
| |
|
jordane.R

Nombre de messages: 482 Age: 26 Localisation: 93 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Agent littéraire ou avocat ? Ven 9 Juil 2010 - 12:20 | |
| Interroge un éditeur ou qqun ds un IUT Métiers du Livre ! |
|