Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

nouvelle inscrite pour révisions concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calire44

MessageSujet: nouvelle inscrite pour révisions concours   Jeu 13 Jan 2011 - 17:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de terminer une mission dans une bibliothèque municipale comme adjoint du patrimoine, et je me consacre maintenant à la révision du concours d'assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bib. il a lieu au mois de mai, je le passe en externe. Je stresse pas encore mais je compte beaucoup sur ce concours, parce que contractuelle c'est pas l'avenir!
Je révise avec le CNED et avec le métier de bibliothécaire, et j'ai du mal a trouver mes repères. Je suis assez déstabilisée de ne pas avoir de prof au moins pour l'élaboration d'un plan dans les révisions.
Donc pour résumer, c'est un peu le grand plongeon dans les révisions sans phare à l'horizon! cette semaine par exemple j'ai fait trois fiches sur le chapitre les bibliothèques en réseaux, et maintenant y a plus qu'a les apprendre.
Concrêtement, pour ce qui est de ce concours de la fonction territoriale, dois-je bien connaitre par exemple le fonctionnement de la BnF ou des BU? Je me dis qu'employant des agents dela fonction publique d'état je pourrais me permettre de faire l'impasse sur ces établissements, non?
Bon en tout cas je suis ravie de mettre inscrite, il est important pour moi de discuter sur ces thèmes, afin de les appréhender.
a bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
se7en-x-rain

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour révisions concours   Jeu 20 Jan 2011 - 17:08

bienvenue!! moi aussi je suis actuellement la préparation du cned pour le même concours!! ^^
pour l'instant moi ça va... même si j'ai l'impression d'avancer comme une tortue ^^
bon courage à toi!
calire44

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour révisions concours   Jeu 20 Jan 2011 - 17:28

Dans la fable de La Fontaine, la tortue arrive en premier!! de mon côté je cherche toujours un sens à mes révisions, je m'éparpille beaucoup. Par contre je n'utilise pas les cours du CNED, à part les devoirs à renvoyer. Je trove qu'ils sont vraiment mal faitss et très incomplets. Il y a post "revisions de concours" sur le forum, il y a plein d'infos avec des cours en ligne, c'est très intéressant (surtout les cours d'administration publique). Bon courage pour les révisons.
Clarissa

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour révisions concours   Jeu 20 Jan 2011 - 19:49

Bienvenue à toutes les deux Smile
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour révisions concours   Ven 21 Jan 2011 - 15:08

Bienvenue sur le forum, moi aussi je passe le concours d'assistant qualifié alors bon courage pour les révisions, je compatis pleinement! ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour révisions concours   

nouvelle inscrite pour révisions concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1