Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Résultats du concours bibliothécaire d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ralof

MessageSujet: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Mer 16 Fév 2011 - 16:17

Bonjour,

Je n'arrive pas à connaitre les dates des résultats pour le concours de bibliothécaire d'Etat passé en externe. Je suppose que c'est au mois d'avril mais j'aimerai connaitre le jour exact et avoir si possible le lien sur lequel on pourra visualiser nos résultats.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Mer 16 Fév 2011 - 16:44

Bonjour,

C'est via l'application Publinet que vous pourrez voir les résultats : http://www.publinetd5.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL

Michaela

MessageSujet: quand ?   Jeu 17 Fév 2011 - 11:21

Moi aussi j'ai cherché en vain les dates de résultats des épreuves d'admissibilité. Certes, c'est sur publinet mais il n'y a aucune date. Ce que je trouve quand même être un comble !! No
Je ne me rappelle pas que les date aient été annoncées le jour du concours.

En avril mais quand ?
al752112

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Jeu 17 Fév 2011 - 17:24

Les dates de la publication des résultats d'admissibilité ne sont jamais précisées à l'avance. On sait juste que cette publication aura lieu entre fin mars et début avril. Il faut te rendre sur le site Publinet tous les jours entre le 25 mars et le 5 avril. Voilà tout.

Al.

Michaela

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Ven 18 Fév 2011 - 17:52

En tout cas, ce n'est pas pour tous les concours comme ça. Donc là je suis assez surprise. Mais bon, faut faire avec, pas le choix.
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Ven 18 Fév 2011 - 19:52

Il arrive parfois que la date soit annoncée donc il faut surveiller les sites officiels, je l'ai passé il y a 2 ans et j'avais une date exacte.

Dernière édition par Nelly le Dim 20 Fév 2011 - 16:27, édité 1 fois
http://metiersdulivre.forumculture.net
bibi

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Dim 20 Fév 2011 - 15:55

D'après médiadix, le 29 mars.
Michaela

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Lun 21 Fév 2011 - 10:04

Merci pour l'info Very Happy !!
Invention387

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Sam 5 Mar 2011 - 13:55

Bonjour,

Le site du ministère donne le 13 avril 2011.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23291/s-inscrire-aux-concours-et-examens-professionnels-des-bibliotheques.html

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre d'inscrits et du nombre de présents ?

J'aimerais également trouver l'arrêté avec la nomination des membres du jury pour 2011. Quelqu'un l'a ?

Invention387
ines4

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Ven 11 Mar 2011 - 14:03

--------------------------------------------------------------------------------

C'est bien le 29 mars.

La date du 13 avril est indiquée comme date butoire pour l'envoi du dossier des admissibles, soit deux semaines après la publication des résulats d'admissibilité. Tu as mal lu. :-)
Invention387

MessageSujet: Des chiffres ?   Dim 20 Mar 2011 - 11:49

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre d'inscrits et de présents pour le concours de bibliothécaire d'état en 2011, cette année ?

Les chiffres des années précédents sont ici.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20723/resultats.html

Je me demande également si les nouvelles modalités du concours interne de conservateur (on peut désormais le passer après quatre ans d'ancienneté, au lieu de sept auparavant) ont changé la donne.

Avez-vous des informations sur ces points ?

D'avance, merci,

Invention387

corena13

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Jeu 24 Mar 2011 - 16:53

Bonjour,

Les résultats seront annoncés le 30 mars 2011 (voir le site du ministère de l'éducation nationale.

Lors des épreuves, ils ont annoncés 1070 inscrits pour le concours externe de bibliothécaire et 480 présents le jeudi matin (donc quid du vendredi ?)

Bon courage à tous
Adèle

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Jeu 24 Mar 2011 - 17:17

Bonjour,

tu as passé le concours à Paris?
Les chiffres que tu donnes sont très faibles. Je ne pense pas qu'il s'agisse de chiffres nationaux...

Invention387

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Jeu 24 Mar 2011 - 17:59

Bonjour,

Si ce sont des chiffres nationaux, ils sont effectivement très très faibles.

Au plan national, le concours de 2009 comptait 4500 inscrits et 2200 présents.

Peux-tu nous donner des précisions ?

Carmen
al752112

MessageSujet: Re: Résultats du concours bibliothécaire d'Etat   Jeu 24 Mar 2011 - 18:16

Cher (Chère) Corena 13,

Les chiffres que tu donnes ne sont valables que pour le centre d'examen de Paris (La Maison des examens à Laplace). Chiffres auxquels il faut ajouter les 5 ou 6 autres centres régionaux (Lyon, Marseille, Bordeaux...) et ceux des DOM-TOM. Ce qui doit nous donner des chiffres proches des années précédentes : + - 2000 présents.

Al.

p.s : Salut Carmen ! Je t'envoie un courriel ce soir... I love London !!! king

Résultats du concours bibliothécaire d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant