Bonjour,
J'ai démissionné de mon poste en Bretagne pour suivre mon mari en Nouvelle-Calédonie pour 2 ans.
Mon travail n'avait rien à voir avec les métiers du livre, je travaillais en tant que commerciale en menuiserie dans un négoce. Je travaillais avec les commerciaux itinérants, les fournisseurs, les artisans, les particuliers... mais le commerce ne m'intéresse plus du tout !
Je veux profiter de cette pause de 2 ans pour me réorienter et, surprise, sur Nouméa, il y a une formation aux métiers du livre ! depuis longtemps, je rêve d'un métier en relation avec les livres.
Cette formation n'a rien à voir avec celles qu'on peut trouver en métropole. Elle se fait en 3 mois, et je ne sais pas si elle pourrait me donner un équivalent en métropole. Je précise aussi que la formation coute environ 4000 €.
Je vous joins le lien, pour avoir tous les détails sur cette formation, qui vous permettra de me donner votre sentiment sur celle-ci. Est-ce cohérent?
http://www.univ-nc.nc/administrer/construction-du-site/menus/aaa-menu-de-taxonomie-pas-affiche/diplome-universitaire-metie
Merci de vos réponses