Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bibliothécaire territorial : postes limités ?

AuteurMessage
David

MessageSujet: Bibliothécaire territorial : postes limités ?   Mer 9 Mar 2011 - 22:00

Bonjour, je voudrais savoir une chose qui peut paraître simple. Je souhaite savoir s'il y a un nombre limité d'admission pou les concours de la fonction territoriale, et en particulier, pour le métier de Bibliothécaire ?

Merci d'avance, David.
Revenir en haut Aller en bas
orchyd

MessageSujet: Re: Bibliothécaire territorial : postes limités ?   Jeu 10 Mar 2011 - 8:58

Bonjour,
Oui, pour chaque concours il y a un certains nombres de postes ouverts.
Chaque centre organisateur de concours l'indique dès la période d'inscription : voir leurs sites internet.
Very Happy
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Bibliothécaire territorial : postes limités ?   Jeu 10 Mar 2011 - 9:02

Bonjour et bienvenue David,

Et oui, ceux qui réussissent un concours territorial sont inscrits sur une liste d'aptitude (nombre limité sur cette liste) pendant un an, renouvelable 2 fois, et ensuite doivent trouver un poste par eux-même en postulant auprès des collectivités territoriales.
David

MessageSujet: Re: Bibliothécaire territorial : postes limités ?   Jeu 10 Mar 2011 - 11:44

Ah d'accord, merci. De toute façon je prépare les concours de 2012 donc j'ai de la marge. Je me demande juste quel formation est recommandée.
Car j'ai une Licence 3 en Lettres, Langues et sciences humaines, spécialités Arts Plastiques, et je fais mon Master 1 recherche avec écrit de Mémoire (donc beaucoup de documentation et de recherche.

J'ai donc une autre question à savoir s'il est préférable de faire un deust qui me préparerait bien aux concours (puisque j'ai déjà un bac+3 je peux postuler à tous les concours sauf BAS qui nécessite un deust). Ou alors via le CNED mais j'ignore la qualité de leur formation de bibliothécaire.

Si quelqu'un pouvait me conseiller dans cette recherche de formation/préparation aux concours, deust ou cned (donc arrêt de master en fin d'année si deust /ou/ master 2 + cned).

Merci d'avance et bravo aux créateurs et modérateurs du site, très informant. Merci d'avance !

David
delphine

MessageSujet: Re: Bibliothécaire territorial : postes limités ?   Dim 22 Mai 2011 - 14:13

Pour t'orienter correctement il faudrait que tu décides quels concours tu veux préparer en priorité (catégorie A ou B), les IUT préparent davantage aux concours de catégorie B et donnent une bonne formation professionnelle, mais ils ne proposent pas forcément de préparation aux épreuves de conservateur et bibliothécaire. Sachant aussi que les concours de bibliothécaire n'ont pas lieu tous les ans donc en principe il n'y en aura pas l'année prochaine, ni peut-être même l'année d'après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothécaire territorial : postes limités ?   

Bibliothécaire territorial : postes limités ?
Page 1 sur 1