matysim
Nombre de messages: 47 Localisation: Dijon Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: sujets bibliothécaire territorial-version Lun 28 Mar 2011 - 22:39 | |
| Bonjour, Je me suis inscrite au concours de bibliothécaire territorial externe 2011. J'ai consulté ce que j'ai trouvé en matière de sujets en ce qui concerne la composition et la note de synthèse (notamment dans une autre discussion, les conseils m'ont d'ailleurs été fort utiles, merci nayademh!!), en revanche, pas grand-chose sur l'épreuve facultative de langue, à laquelle je me suis inscrite. J'ai choisi le latin, ayant une formation de lettres classiques. J'ai étudié quelques sujets du concours de conservateur, cependant l'épreuve dure une heure de plus, c'est-à-dire 3h, ce qui est sensiblement différent. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà traité l'épreuve du concours de bibliothécaire, et ainsi quelles sont les attentes. Merci d'avance pour vos réponses! |
|
nayademh
Nombre de messages: 37 Localisation: 44120 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: sujets bibliothécaire territorial-version Mar 29 Mar 2011 - 13:41 | |
| de rien tu le passe dans quel CDG? moi j'ai pris traitement de l'information et je vais demander à mon frère qui est en IUT d'info de m'aider car je trouve pas grand chose sur le net |
|
matysim
 | Sujet: Re: sujets bibliothécaire territorial-version Mar 29 Mar 2011 - 17:32 | |
| CDG21 (à Dijon).La préparation est assez dure en ce qui concerne les points techniques car je viens d'un milieu très littéraire;là je suis plongée depuis un certain temps dans Le métier de bibliothécaire, qui est une bible!!et donc je suis en plein dans le chapitre sur le catalogage. Une fois le livre terminé, j'attaque la préparation aux épreuves, en alternance avec la rédaction de mon mémoire! |
|
matysim
 | Sujet: Re: sujets bibliothécaire territorial-version Mar 29 Mar 2011 - 17:49 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil et apparemment tu as un programme bien défini pour le traitement de l'information, je ne sais pas si tu es au courant, je t'envoie le lien du site du CDG, où il y a le programme.
http://www.cdg82.fr/fr/carrieres-statuts/les-fiches-carrieres/filiere-culturelle/fil-cult/bibli-concours/impression.pdf |
|
nayademh
Nombre de messages: 37 Localisation: 44120 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: sujets bibliothécaire territorial-version Mar 29 Mar 2011 - 19:01 | |
| merci pour le lien |
|