floiselle

Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Angoulême Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Mer 11 Mai 2011 - 17:47 | |
| Bonjour,
Je vais bientot envoyer ma candidature, et mon dossier pour s'incrire en licence professionnelle métiers des bibliothèques. Il y aura éventuellement des entretiens en juillet. J'aimerais savoir si parmi vous, comment ça s'est passé l'entretien? Qu'est ce qu'il faut savoir? Il faut dire ses motivations? Pouvez-vous me dire quelques exemples?
Cordialement,
|
|
jordane.R

Nombre de messages: 482 Age: 26 Localisation: 93 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Jeu 12 Mai 2011 - 10:38 | |
| Hello Mais tu le passes ou ? |
|
floiselle

Nombre de messages: 23 Age: 21 Localisation: Angoulême Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Jeu 12 Mai 2011 - 11:12 | |
| à Limoges, désolée d'oublier de préciser^^ |
|
jordane.R

| Sujet: Re: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Jeu 12 Mai 2011 - 14:46 | |
| Moi j'ai passé l'entretien pour la licence IUP Bibliothèques de Montauban (Toulouse II) et les questions étaient pas mal tournées vers ta motivation, ton projet professionnel, les connaissances du métier,etc... Pour Limoges, je ne sais pas, désolée |
|
floiselle

| Sujet: Re: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Lun 4 Juil 2011 - 23:02 | |
| J'ai passé l'entretien ce matin, d'abord on a eu une réunion d'information, puis un test écrit (les questions étaient dures d'ailleurs genre qu'est ce qu'est le désherbage? qu'est ce que c'est l'enfer de la bibliothèque? Qu'est que c'est incunable? etc... Moi je savais plus ou moins, durant la licence j'ai pas eu bcp de connaissances sur les techniques, sur ce métier, tout ça... Ensuite on a eu un entretien individuel, donc ils m'ont questionné sur mon parcours, sur ma motivation, ils ont corrigé mon test, j'ai fait quelques erreurs... Donc ca m'a un peu déstabilisé... On était une trentaine, et une autre trentaine qui n'ont pas pu venir, donc environ 60 en tout, ils prennent qu'une vingtaine de personnes... J'ai eu les résultats ce soir, et je suis ADMISE!!!!!!!!!!!!!!!!  un grand soulagement!!! |
|
jordane.R

| Sujet: Re: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Mar 5 Juil 2011 - 9:42 | |
| Salut ! Wow Félicitations, effectivement ce genre de questions c'est pas évident... et pr l'entretient individuel c leur but de te destabiliser pr voir comment tu réagis héhé. Bravo , a bientot ! |
|
Séverine Admin

Nombre de messages: 710 Age: 25 Localisation: Marseille et Aix Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: Entretien Licence professionnelle métiers des bibliothèques Mar 5 Juil 2011 - 11:11 | |
| Félicitations Floiselle !! |
|